samedi 19 septembre 2009

Les larmes de l’assassin

larmes_assassin

Voilà… Je viens de signer mon contrat avec Futuropolis, et de le mettre à la poste en vérifiant 15 fois que le timbre était bien collé et le code postal bien écrit. Les boîtes aux lettres, ça m'a toujours donné le vertige. Il faudrait que j'en parle à quelqu'un, un jour, peut-être...

Je vais donc faire un livre chez Futuro… C'est vraiment ze super bonne nouvelle of ze rentrée ! C'est un roman graphique que je vais scénariser et dessiner. Et ça va s'appeler « Les larmes de l'assassin ». C’est une libre adaptation du roman éponyme d’Anne-Laure Bondoux. Me voilà donc bien occupé pour cette année 2010 qui n'a pas encore commencé... 120 pages à dessiner en 12 mois. Là aussi, ça donne le vertige…

C’est une histoire magnifique qui parle de l’innocence et du mal, à travers le destin de trois personnages en quête de leur propre vérité… Débrouillez-vous avec ça pour l’instant ! Ça se passe au Chili… À l’extrême sud du Chili, dans un paysage à la fois hostile et lumineux. C’est le monde du bout du monde, comme dirait Luis Sepúlveda.

Pour finir, j’adresse mes traditionnels remerciements, pour cette belle aventure qui commence, à deux personnes : Anne-Laure Bondoux, pour sa gentillesse, sa simplicité et sa « carte blanche » et Sébastien Gnaedig pour la confiance qu’il m’accorde en m’accueillant sur le mythique label Futuropolis.

larmes_assassin_2

Rendez-vous fin 2010 pour découvrir l’album terminé, j’espère que vous serez là ! En attendant, j’essaierai de vous donner quelques nouvelles de l’avancée des pages sur ce blog…

> Pour voir le beau catalogue Futuropolis, c'est par ici :
http://www.futuropolis.fr

> Pour voyager dans l'univers d'Anne-Laure Bondoux, c'est par là :
( n'oubliez pas de faire un tour dans la rubrique actualités )
http://www.bondoux.net

Posté par thierrymurat à 10:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 5 septembre 2009

Popeye is not dead !

popeye

Quelle patate ce E. C. Segar ! Quelle idée de mourir en 1939, il y a tout juste 70 ans… Du coup, son personnage culte est tombé dans le domaine public depuis le 1er janvier 2009. Il est donc libre de droit !

On peut désormais faire « n’importe quoi » avec l’image de Popeye... C’est d’ailleurs ce que vont faire les éditions Charrette : Un hommage au célèbre Sailor Man sous la forme d’un ouvrage collectif où 70 illustrateurs vont se réapproprier Popeye. Le livre devrait sortir dans quelques mois. Chouette projet !

Je viens de finir mon image. Tiens, ça me donne envie de chanter…

I'm Popeye the Sailor Man,
I'm Popeye the Sailor Man.
I'm strong to the finish
Cause I eats me spinach.
I'm Popeye the Sailor Man.

TOOT !  TOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !

> Collectif « Tribute to Popeye »
éditions Charrette, à paraître début 2010
http://editioncharrette.canalblog.com

Posté par thierrymurat à 17:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]