jeudi 24 février 2011

It's good to be a winner !

BD_RTL_du_mois

"Les larmes de l'assassin" vient d'être élue bande dessinée RTL du mois de février ! Hé oui... Ça calme... C'est ma mère qui n'est pas peu fière. Bon... moi aussi, un peu, quand-même !

Ha bon ?... Trop rouge le sticker ? Peut-être... Pas sûr, le rouge c'est commercial !... Enfin, en attendant d'être élu "produit de l'année" je me réjouis du choix du jury, composé de libraires indépendants, de libraires des espaces culturels Leclerc et bien sûr de journalistes de la radio RTL.

C'est trop bon...

Allez... On peut écouter un petit bout de l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, le jeudi 24 février de l'an de grâce 2011, où je réponds gentiment aux questions de la gentille Monique Younès. C'est par ici que ça passe !


Posté par thierrymurat à 14:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 6 février 2011

Énorme !

bd_concert

Hier soir, durant près de cinquante minutes, la grande salle de l'Olympia à Arcachon s'est assombrie pour laisser place à la projection du BD-Concert «Les Larmes de l’Assassin». Le quintet arcachonnais, Splendor in the Grass a alors pris les instruments pour poser sur mes dessins un post-rock des plus aériens (façon Tortoise ou Mogwai)… Et le son a poussé le récit jusqu'à son paroxysme. Les images étaient projetées sur un écran gigantesque. Les musiciens étaient habités. Immersion du public inévitable…

Lorsque la lumière s’est rallumée après le générique de fin, l’émotion dans la salle était presque palpable. Je crois me souvenir d’être monté sur la scène avec les musiciens pour saluer le public… Je ne sais plus... C’était un peu comme dans un rêve.

bravo__

Un bien beau cadeau qu’ils m’ont fait là, les cinq lascars de Splendor in the Grass. Une belle façon aussi de fêter dignement la sortie du livre en avant-première. Ce premier week-end de février sur le salon du livre d’Arcachon, la mer était belle. Le soleil aussi...

Un grand merci à Antoine Hacquin qui a réalisé le montage vidéo à partir de mes planches de bande dessinée et bien sûr à Philippe, Laurent, Raphaël, Mattia et Arnaud de Splendor in the Grass. Un Special Thanks à Aoife O’Driscoll pour cette belle idée. Une pensée aussi pour Anne-Laure Bondoux qui n'a pas pu être avec nous (mais qui était quand même bien là...), sans oublier Sébastien Gnaedig, mon éditeur chez Futuropolis qui m'a accompagné toute l'année 2010 sur la réalisation de ce livre.
Je vous aime tous !

 


PROCHAINE DATE PROGRAMMÉE POUR CE BD-CONCERT : mardi 29 mars 2011, chapelle de Mussonville à Bègles dans le cadre de l'Escale du Livre de Bordeaux. Et c'est à 20h30 !


 

> Les Larmes de l’Assassin
Scénario et dessin : Thierry Murat
Librement adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux
Éditions Futuropolis
Sortie officielle en librairie le 10 février 2011

 

> Pour voir la bande annonce du BD-Concert, c'est par ici :
http://www.youtube.com/watch?v=pB73L5vqHiE

> Pour écouter Splendor in the Grass dans leur répertoire habituel (trop la classe !) c'est par là : http://www.myspace.com/splendor_in_the_grass


Posté par thierrymurat à 22:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]