samedi 28 septembre 2013

« Au vent mauvais » : Le BD-Concert !

photo_repet_01

Puisque c’est officiel depuis peu, il faut quand-même que je vous parle de ce projet en béton armé…

Denis Barthe et Jean-Paul Roy, respectivement batteur et bassiste du groupe Noir Désir, sont au travail en studio (à 2 pas de chez moi...) pour composer la musique du BD-Concert réalisé d'après mon dernier bouquin « Au vent mauvais ». Avec eux, Vincent Bosler à la guitare, Olivier Mathios à la basse, Hervé Toukour au violon et Kiki Graciet à l’harmonica. Denis sera à la batterie, évidemment et Jean-Paul à la guitare baryton. Inutile de préciser que je suis fier comme un coq landais !

J’ai eu tout récemment le privilège (oui, je sais c'est vilain comme mot...) d’assister à l’une des toutes premières répétitions, avec les images du livre projetées en temps réel. Je ne peux rien dire pour le moment… Juste qu'il y a du très gros son et que ce sera un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! Je vous tiendrai informé du calendrier de la tournée (qui approche…).

Amis du Rock’n Roll et de la littérature dessinée, je vous dis donc à très bientôt pour des nouvelles du front. Ici les Landes ! À vous Paris... (et le reste du monde)

photo_repet_02

 

 

Posté par thierrymurat à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]