Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry Murat
12 juin 2015

Intimité

dedicace_01

Disons-le, tout net : je n'aime pas être pris en photo lorsque je dédicace. Je me sens un peu comme un singe au zoo. Je n'aime pas, non plus, les photos ou les scans de mes dédicaces qui trainent par-ci, par-là, sur les blogs ou sur facebook. Je n'aime pas cette manière qu'ont certains lecteurs, d'afficher leur tableau de chasse sur le web. Une dédicace n'est pas faite pour être publiée - où que ce soit - ce n'est que la trace d'un moment fortuit.

Bon... Y en a qui collectionnent les papillons, les timbres-postes, les maîtresses... Alors, pourquoi pas les dédicaces. Mais je trouve indécent (limite vulgaire) d'étaler tout ça sur le net pour épater la galerie.


Sauf si c'est fait avec élégance, là, ça change tout...

dedicace_ 02

C'est le cas de ce photographe sur le petit salon « La bulle dessinée » de Bergerac, en Dordogne. Vraiment belles ses images, je trouve... Y a cette part de mystère et aussi d'intimité, propre à ce moment de rencontre unique entre deux personnes : un auteur et un lecteur.

Normal, qu'elles soient belles ces images... Ce sont des photos-de-photographe. Comme dirait mon ami Denis Barthe : « Quand on veut du pain, on va chez le boulanger ! ».

Photos © Franck Fyleyssant

Publicité
Publicité
Commentaires

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 


 

 




















 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations émotionnelles 
collectives et pandémiques » 

 



 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

Compte instagram > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019)
« Hors pollutions rétiniennes intempestives 
et marketées » 





 

 


























 

 

 









Pour commander directement
initial_A.
(circuit court) c'est par ici :




La boutique Log Out edition 
est ouverte ! 
www.logout-edition.fr









































 












 



 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit ou dessiné 
ce que 
tu aurais voulu voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




































 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)

 

























































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









 



















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











 

























 




























 






























 



































 












































 

























 























 










































 














































 














 



































































 


























 



























 






























































 


































 



























 







 

 



























 



























 


















































































































 
















































































































 







 

 
 
Publicité