Canalblog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Thierry Murat
28 mars 2013

Au vent mauvais...

vent_mauvais

Avant de clore momentanément, sur ce blog, le chapitre « Au vent mauvais », histoire de passer à autre chose (je vous en dirais plus dans quelques temps), je tenais à remercier chalereusement tous ceux qui ont lu ce livre de bande dessinée avec le cœur autant qu'avec les yeux et qui nous ont témoigné à Rascal et moi-même, beaucoup de reconnaissance, directement ou indirectement, au détour d'une chronique, d'un article de presse, d'un post sur un blog, d'un commentaire facebook, d'un mail perso, ou simplement d'un sourire intimidé lors des premières scéances de dédicaces... C'est très touchant de voir à quel point l'émotion est au rendez-vous avec ce récit. Merci à vous tous ! On vous reconnaitra dans la foule des anonymes... C'est sûr !

25 mars 2013

I am a Lungfish Song !

interview_2

Une autre petite interview à propos de « Au vent mauvais » sur un chouette blog « rock, ciné, bd, littérature ». Bon... Je préviens tout de suite, vous n'allez pas apprendre grand chose sur les mystères de la création, malgrè l'excellent questionnaire de mon hôte... Mais j'espère que vous passerez quand-même un bon moment.
C'est par ici, sur : I AM A LUNGFISH SONG !

Merci Christophe pour toutes ces questions inattendues...
C'était vraiment bien !

20 mars 2013

« L'étrange pouvoir de séduction d'Abel Mérian... »

RFPP

Une chouette chronique sur Fréquence Paris Plurielle. C'était ce mercredi 20 mars dans l'émission « Actheure ».
A réécouter : ici ! (sur le podcast du 20 mars, bien sûr...)
Pour les pressés, c'est à la 55ème minute, juste avant la fin de son émission, que Anne Calmat nous parle avec sa voix sensible et profonde de l'étrange pouvoir de séduction d'Abel Mérian... le personage pricipal de « Au vent mauvais ».

18 mars 2013

Histoire de cœurs...

I love fnac

« La poésie est une clameur, elle doit être entendue comme de la musique », disait le vieux Ferré... Alors je ne résiste pas à vous faire lire la plus belle des chroniques (à mes yeux et à ce jour...) à propos de « Au vent mauvais ». Cette chronique est signée par un certain Olivier, libraire à la Fnac de Dijon. Je ne le connais pas... Mais ces quelques lignes en forme de « haïkus de cœur » sur www.fnac.com, m'ont ému...

coeur

 
COUP DE CŒUR DES LIBRAIRES DE LA FNAC

coup de coeur fnac

L'Empire des Lumières
s'éteint peu à peu...
Sortir de prison, rejoindre une inconnue en Italie. Remonter le temps au volant d'une Volvo : un passé sans fantômes, juste le souvenir des disparus que nous avons aimés.
Une solitude crépusculaire et lucide, le temps définitivement perdu,
un héros funambule avec l'amour en balancier. Traverser avant la fin
du monde.

- Olivier de FNAC Dijon -

16 mars 2013

« Je » est un autre...

abel_crob

 

 

Une petite interview of myself
sur le chouette site des
« sentiers de l'imaginaire » : ici !
J'y parle de « Au vent mauvais »,
bien sûr, mais pas que...

Le gentil « Korrigan » qui me pose les questions, m'a poussé dans mes retranchements et m'a aussi fait parler de mon enfance !
Il m'a bien eu...
Même les psy n'y étaient jamais arrivés.

En tout cas, un grand merci à lui
pour l'invit !

11 mars 2013

Dans le bon vieux Spirou magazine !

spirou_mag

3 toques rouges dans Spirou, pour « Au vent mauvais » ! C'est pas mal, je crois. Et en plus, à côté d'une belle interview du vieux papa de Philémon, qui nous revient de loin... Classieux.

7 mars 2013

Jour J.

rayon_libraire

Oui, c'est aujourd'hui que sort officiellement « Au vent mauvais » en librairie. Un roman graphique aux allures de road-movie désabusé et mélancolique. Un beau récit aux éfluves d'enfance... C'est un texte de mon vieil ami Rascal. Je ne me suis jamais autant régalé à dessiner, qu'avant ce livre... Et c'est chez Futuropolis ! Bonne lecture à tous.

le jour_J

Avec Rascal, on s'active à numéroter et signer les 400 ex-libris édités en tirage limité, pour l'occasion. J'ai cru entendre au détour d'un couloir, qu'il y en aurait à gagner sur le facebook Futuro, prochainement...

exlib

7 mars 2013

Silence, il é genti. Mé ojourdui, il é triste...

silence
Salut fraternel vieux Comes ! Et merci du fond du cœur d'avoir mis un beau jour « Silence », comme une évidence en travers de ma route d'adolescent...

J'espère que tu trouveras là-bas des oiseaux de mer en pagaille dans le ciel infini de cette plage immense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte instagram > temporairement réactivé
(depuis le 1er avril 2026)
« Mon surmoi algorithmé en auto-promotion
massive et optimisée » 

@thierry_murat__auteur

undefined


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations collectives
émotionnelles et 
synchronisées » 

 



 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désormais absent du réseau Linkedin 
(depuis février 2025)
« Hors d'atteinte de la novlangue-de-bois
managériale et entrepreneuriale »
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit, dessiné,
ou photographié ce que 
tu aurais voulu
voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 



 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)