Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Thierry Murat
19 septembre 2009

Les larmes de l’assassin

larmes_assassin

Voilà… Je viens de signer mon contrat avec Futuropolis, et de le mettre à la poste en vérifiant 15 fois que le timbre était bien collé et le code postal bien écrit. Les boîtes aux lettres, ça m'a toujours donné le vertige. Il faudrait que j'en parle à quelqu'un, un jour, peut-être...

Je vais donc faire un livre chez Futuro… C'est vraiment ze super bonne nouvelle of ze rentrée ! C'est un roman graphique que je vais scénariser et dessiner. Et ça va s'appeler « Les larmes de l'assassin ». C’est une libre adaptation du roman éponyme d’Anne-Laure Bondoux. Me voilà donc bien occupé pour cette année 2010 qui n'a pas encore commencé... 120 pages à dessiner en 12 mois. Là aussi, ça donne le vertige…

C’est une histoire magnifique qui parle de l’innocence et du mal, à travers le destin de trois personnages en quête de leur propre vérité… Débrouillez-vous avec ça pour l’instant ! Ça se passe au Chili… À l’extrême sud du Chili, dans un paysage à la fois hostile et lumineux. C’est le monde du bout du monde, comme dirait Luis Sepúlveda.

Pour finir, j’adresse mes traditionnels remerciements, pour cette belle aventure qui commence, à deux personnes : Anne-Laure Bondoux, pour sa gentillesse, sa simplicité et sa « carte blanche » et Sébastien Gnaedig pour la confiance qu’il m’accorde en m’accueillant sur le mythique label Futuropolis.

larmes_assassin_2

Rendez-vous fin 2010 pour découvrir l’album terminé, j’espère que vous serez là ! En attendant, j’essaierai de vous donner quelques nouvelles de l’avancée des pages sur ce blog…

> Pour voir le beau catalogue Futuropolis, c'est par ici :
http://www.futuropolis.fr

> Pour voyager dans l'univers d'Anne-Laure Bondoux, c'est par là :
( n'oubliez pas de faire un tour dans la rubrique actualités )
http://www.bondoux.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte instagram > temporairement réactivé
(depuis le 1er avril 2026)
« Mon surmoi algorithmé en auto-promotion
massive et optimisée » 

@thierry_murat__auteur

undefined


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations collectives
émotionnelles et méta-
synchronisées » 

 



 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Linkedin > désactivé
(depuis février 2025)
« Hors d'atteinte de la novlangue-de-bois
managériale et entrepreneuriale »
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit, dessiné,
ou photographié ce que 
tu aurais voulu
voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 



 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)