Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Thierry Murat
10 avril 2010

Bientôt la moitié !

carnet_42_43

« Les Larmes de l'Assassin » ça avance bien... Pas loin de la moitié, effectivement, puisque je viens de finir la page 47. Mon carnet Moleskine commence à prendre une belle patine à force d'être gribouillé, malmené et trimbalé un peu partout. C'est souvent dans le train que j'avance le mieux sur cette étape du découpage. Ça n’a pas l’air, mais une double page, lorsqu’elle est rapidement griffonnée comme ça, c’est vraiment une petite bataille de gagnée. Tout est là. Le texte est à peu près au point (même s’il n’est encore lisible que par moi) et les intentions de cadrages sont en place. Les pages existent presque et cela permet d’aborder l’étape du dessin finalisé avec davantage de sérénité. Et la sérénité, croyez-moi, dans une entreprise comme celle-là (120 pages) ce n’est pas du luxe ! C’est vraiment une étape jouissive, le découpage… On peut s’envoyer 20 ou 30 pages en 4 ou 5 heures. À ce moment là, l’histoire avance presque à la vitesse de lecture du futur lecteur, autant dire à la vitesse de la lumière ! Bon… Après, il faut calmer sa joie et s’attaquer aux planches dans leur réalisation finale. Et là, on passe brutalement de la vitesse de la lumière à celle de l’escargot. Une expérience métaphysique grisante, à vivre absolument, si un jour vous en avez l'occasion.

La prochaine fois je vous parlerai artisanat : Papier Schoeller 135 g, table lumineuse, stylos Pilot 0.8, encre de chine et pinceaux n°3 en poils de sanglier…
Du rêve à l’état pur !

page_30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte instagram > temporairement réactivé
(depuis le 1er avril 2026)
« Mon surmoi algorithmé en auto-promotion
massive et optimisée » 

@thierry_murat__auteur

undefined


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations collectives
émotionnelles et méta-
synchronisées » 

 



 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Linkedin > désactivé
(depuis février 2025)
« Hors d'atteinte de la novlangue-de-bois
managériale et entrepreneuriale »
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit, dessiné,
ou photographié ce que 
tu aurais voulu
voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 



 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)