Canalblog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Thierry Murat
20 janvier 2012

En route pour Angoulême 2012 !

Badge Agougou
Ça y est ! Je viens de recevoir mon « étiquette » .
Me voilà fin prêt pour la grand-messe de la bande dessinée.

Pour ceux que ça intéresse, je serai donc en dédicace à Angoulême
sur le stand Futuropolis uniquement :
> Le jeudi 26 janvier de 17h à 19h.

> Le vendredi 27 janvier de 11h à 13h et de 15h à 17h.

Il y aura aussi sur le stand Futuro plein de gens bien : David B, Igort,
Emmanuel Lepage, Hervé Tanquerelle, Emmanuel Moynot,
Jean-Claude Denis, Jean-Denis Pendanx, Christian Lax, Stéphane Oiry,
Jeff Pourquié, François Ravard, Joe Sacco, Edith, Etienne Davodeau...
Bref... La crème du gratin, comme d'hab...

A très bientôt, j'espère.

9 janvier 2012

Les dBD Awards 2012

dbd carton

Le magazine mensuel de bande dessinée dBD (dossiers de la Bande Dessinée), dirigé par Frédéric Bosser, a décerné ses prix annuels, le jeudi 5 janvier 2012 au soir à la galerie Artcurial, à Paris. Le magnifique dessin du carton d’invitation (ci-dessus) est signé Serge Clerc ! La classe totale…

logo awards
Parmi la dizaine de prix, je suis heureux et fier de vous annoncer celui-là ! Meilleure adaptation littéraire : « Les larmes de l’assassin », par Thierry Murat (d’après Anne-Laure Bondoux), éditions Futuropolis.

> Pour voir le palmarès complet des dBD Awards 2012, c’est par ici :

livrehebdo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte instagram > temporairement réactivé
(depuis le 1er avril 2026)
« Mon surmoi algorithmé en auto-promotion
massive et optimisée » 

@thierry_murat__auteur

undefined


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations collectives
émotionnelles et 
synchronisées » 

 



 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désormais absent du réseau Linkedin 
(depuis février 2025)
« Hors d'atteinte de la novlangue-de-bois
managériale et entrepreneuriale »
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit, dessiné,
ou photographié ce que 
tu aurais voulu
voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 



 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)