Canalblog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Thierry Murat
23 juillet 2014

Emplumé !

dessindien

C'est un des tout premiers dessins amérindiens sur papier. Daté aux alentours de 1830, je crois. Scène de chasse aux bisons et de pêche, dans la pure tradition picturale des peuples des grands lacs. Ça valait vraiment le coup d'aller voir cette expo « Indiens des Plaines » au Musée du quai Branly juste avant la fermeture.

Me voilà emplumé (sans le goudron) pour un bon moment...

 

8 juillet 2014

How I lost my way...

Ce texte de Neil Young, « Cortez The Killer », m'a toujours bouleversé...
Peut-être parce qu'il me rappelle « Les conquérants », le poème de José Maria de Heredia que j'apprenais par cœur à l'école primaire dans la classe de mon père. Ou peut-être parce que chaque fois que j'écoute Neil Young, j'ai toujours les larmes au bord du vide.

Allez, on clique sur play, on monte les décibels et c'est parti pour 14 minutes et 32 secondes en apesanteur avec le gros son du Crazy Horse.

Cortez The Killer (Neil Young)

He came dancing across the water
With his galleons and guns
Looking for the new world
In that palace in the sun.

On the shore lay Montezuma *
With his coca leaves and pearls
In his halls he often wondered
With the secrets of the worlds.

And his subjects
gathered 'round him
Like the leaves around a tree
In their clothes of many colors
For the angry gods to see.

And the women all were beautiful
And the men stood
straight and strong
They offered life in sacrifice
So that others could go on.

Hate was just a legend
And war was never known
The people worked together
And they lifted many stones.

They carried them
to the flatlands
And they died along the way
But they built up
with their bare hands
What we still can't do today.

And I know she's living there
And she loves me to this day
I still can't remember when
Or how I lost my way.

He came dancing across the water
Cortez, Cortez
What a killer.


*
Le dernier empereur Aztèque

 

3 juillet 2014

Sunset over me…

sunset

Bon... Voilà.
Le soleil se couche enfin sur Cuba, après plus d'un an et demi de travail pour moi, sur cette adaptation en bande dessinée du Vieil homme et la mer. Il me reste à mettre en couleur une vingtaine de pages et c'est fini...

Fin juillet, terminus, tout le monde descend !
Le livre sort le 9 octobre en librairie.


D’ici là je vous souhaite un bel été avec de beaux Sunsets...

On se retrouve à la rentrée pour la valse des séances de dédicaces.
Je vous tiendrais au courant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte instagram > temporairement réactivé
(depuis le 1er avril 2026)
« Mon surmoi algorithmé en auto-promotion
massive et optimisée » 

@thierry_murat__auteur

undefined


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations collectives
émotionnelles et méta-
synchronisées » 

 



 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Linkedin > désactivé
(depuis février 2025)
« Hors d'atteinte de la novlangue-de-bois
managériale et entrepreneuriale »
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit, dessiné,
ou photographié ce que 
tu aurais voulu
voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 



 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)