Orientalisme

Je pars pour le Maroc demain ! Pour une dizaine de jours… Je suis invité là-bas dans le cadre d’un échange culturel entre le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (ma région) et la province d’El Hajeb (Moyen-Atlas).
A programme : rando dans la montagne avec un guide, une mule et mon carnet à dessin, aussi quelques pinceaux, encres, crayons de couleur… D’après ce que j’ai compris, je vais marcher à peu près dans le même coin que Delacroix, lors de son voyage en 1832 (L’image, ci-dessus, est extraite de ses célèbres carnets). J’espère me rapprocher là-bas, de la même énergie dans le trait et la couleur. Et surtout retrouver la même liberté ! J’ai mis de l’ocre et du bleu dans mon sac à dos. On verra bien si ça raconte...
De toute façon je vous raconterai !
Et peut-être que je vous montrerai quelques dessins s’ils ne sont pas trop moches.
A bientôt !

/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_14d52e_cheval-picto.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_10ac54_profil-tm.jpg)
/image%2F0405645%2F20260405%2Fob_962f21_instapicto-blanc.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_1fafe5_hate-fb.jpg)
/image%2F0405645%2F20250131%2Fob_3d1497_linked-out.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_89e0de_klaxon.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_a22152_faune.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_62f501_badges-collec-1.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_cb94db_badges-collec-2.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_1e8be7_badges-collec-3.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_32f144_badges-collec-5.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_c92944_badges-collec-6.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_4622d8_badges-collec-7.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_6548dd_badges-collec-4.jpg)
/image%2F0405645%2F20260321%2Fob_bf603d_badges-collec-8.jpg)
/image%2F0405645%2F20240306%2Fob_603444_badges-collec-9.jpg)