Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thierry Murat
14 avril 2014

Au feu !

incendie

Hier soir dans le JT, j'apprends avec tristesse que Valparaiso est victime d’un gigantesque incendie.

Lors de mon voyage au Chili en octobre 2013, j’avais passé pas mal de temps à découvrir cette ville attachante et j’avais forcément tissé des liens avec quelques personnes qui vivent là-bas. Quentin, notamment, à qui je m’empresse de demander des nouvelles par mail et qui me répond quelques minutes plus tard.

Je trouve sa réponse vraiment belle. Tellement aux antipodes de ce que l'on vit ici sur nos misérables terres de France avec nos petites aigreurs, nos rancoeurs post-électorales... Sans parler du nouveau petit chef de service qui vient d'arriver à Matignon, dans son costume étriqué, et qui semble très nettement préférer l’autorité et l'austérité à la solidarité et l'espoir pour tous.

Bref...

Voici donc le petit message de Quentin, un ami de Valparaiso.

Bonjour Thierry,
Merci de m'envoyer ce petit mot.
Non, nous dans nos Cerros du centre y a pas eu de problèmes à part beaucoup de cendre un peu partout... On se serait cru à Pompéi.
Par contre ça a été terrible cet incendie pour le haut des collines vers baron, 12 morts,  plus de 2000 maisons détruites plus de 8000 personnes qui se retrouvent sans rien.
Mais il y a eu et il y a encore un mouvement de solidarité magnifique de la part des particuliers.
Des milliers de gens affluent d'un peu partout vers les points de ravitaillement pour les personnes affectées, ce sont des montagnes de nourriture, vêtements, eau, lait, etc... très impressionnant.
Et depuis quelques jours des centaines, des milliers même, de jeunes surtout, vont en haut avec des pelles pour enlever les décombres, très beau vraiment cette solidarité spontanée.
J'irai, moi aussi, dimanche, après m'être fait le vaccin obligatoire contre le tétanos, pelleter là-haut aussi.
Ma fille a participé également à l'effort collectif en donnant une bonne partie de ses jouets, "celui là ? Oh non, j'l’aime bien, celui ci, bon d'accord…" Ceci dit, avec un peu de chagrin de voir s'en aller ce jouet qui ne lui avait jamais servi mais qui bien sur à ce moment là, ce moment où elle devait s'en séparer, prenait une tout autre valeur...
Voilà et puis tous ces gens qui ont tout perdu qui arrivent à faire face la tête haute à l'adversité, "perdimos todo, pero hay que seguir adelante no más".
Abrazo.
- Quentin -

Publicité
Publicité
Commentaires

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visite aussi mon site web ! 
www.thierrymurat.com 

 

 

 

 

 

 


 

 




















 

 

Compte facebook > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019) 
« Hors contaminations émotionnelles 
collectives et pandémiques » 

 



 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

Compte instagram > définitivement supprimé 
(depuis janvier 2019)
« Hors pollutions rétiniennes intempestives 
et marketées » 





 

 


























 

 

 









Pour commander directement
initial_A.
(circuit court) c'est par ici :




La boutique Log Out edition 
est ouverte ! 
www.logout-edition.fr









































 












 



 

AVERTISSEMENT :

 

 

« Je veux bien être entièrement tenu 
pour responsable de ce que je publie ici, 
mais je ne peux en aucun cas être jugé 
coupable de n'avoir pas écrit ou dessiné 
ce que 
tu aurais voulu voir ou entendre. » 

Bien cordialement, 
– La Direction – 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




































 

En ce moment sur ma table de nuit :

 

 

 

 

 

 


(En application cutanée, trois fois par jour. 
Protège l’individu des névroses collectives et sociétales. 
Puissant analeptique, riche en fer et en potassium.)

 

























































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









 



















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











 

























 




























 






























 



































 












































 

























 























 










































 














































 














 



































































 


























 



























 






























































 


































 



























 







 

 



























 



























 


















































































































 
















































































































 







 

 
 
Publicité